urgence dentaire

Un abcès dentaire

Un abcès dentaire est une collection de pus dans la dent, les gencives ou la mâchoire. Causé par une infection bactérienne, un abcès dentaire est presque toujours douloureux et produit une sensation lancinante. La douleur peut souvent se propager aux oreilles et, si elle n’est pas traitée pendant longtemps, le patient peut présenter des symptômes pseudo-grippaux, notamment de la fièvre, des douleurs musculaires et des maux de tête.

Un abcès est généralement soit :

périapical – généralement le résultat de caries non traitées ; ou parodontale – un signe d’infection des gencives.
Les abcès dentaires ne disparaissent pas d’eux-mêmes – ils nécessitent toujours un traitement et sont généralement le signe d’un problème dentaire qui doit être traité immédiatement. Une consultation avec un dentiste vous aidera à identifier le traitement requis, qui variera en fonction de la cause de l’infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez également apprécier

Lip fillers

Le remodelage des lèvres par injection de l’acide hyaluronique est

FR

En cas d'urgence dentaire

En cas d’urgence dentaire cheres patientes, Chers patients, on vous informe qu’on est joignable sur le numero 06 63 49 06 61 pour vous ecouter en cas d’urgences. C’est quoi une urgence dentaire ?
Toute situation buccale et/ou dentaires qui engendre un inconfort ou une douleur et qui ne peut pas attendre la prochaine visite prevue a la clinique. Comment faire en cas de douleur dentaire? Contactez dans un premier temps votre dentiste. Si la douleur est Legere, Vous pouvez prendre un antalgique, mais a conditions gull ne soit pas contre indique dans votre cas ! Vous pouvez contacter aussi un medecin generaliste qui peut vous prescrire une ordonnance pour calmer la douleur et en cas d’infections peut vous prescrire un antibiotique.