urgence dentaire

Quelles sont les types d’appareillage en orthodontie ?

Aujourd’hui nous disposont de 4 types d’appareillage en orthodontie:

brackets métalliques:
le type le plus courant dans le monde et existent depuis plus de 100 ans maintenant. Heureusement, les appareils dentaires d’aujourd’hui ne ressemblent en rien à ce qu’ils étaient il y a 100 ans. Les progrès de l’innovation et de la technologie ont fait des appareils orthodontiques plus fins et confortables et amovibles
Cependant, les bagues métalliques nécessitent des soins et de l’attention et une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable tout au long du traitement.
Les brackets métalliques peuvent être attachés à l’arc par des élastiques amusantes de différentes couleurs ou bien des ligatures métalliques, et il existe des brackets métalliques autoligaturants.

brackets en céramique
Les bagues en céramique sont des bagues faites d’un matériau transparent de la couleur des dents. Ils fonctionnent de la même manière que les bagues métalliques, mais sont plus discrets et moins visibles. Les bagues en céramique sont les plus populaires parmi les patients qui ne pensent pas que les bagues Invisalign ou linguales leur conviennent, mais qui veulent quand même redresser leurs dents de manière discrète et abordable. Ces patients ont tendance à être des adolescents et des adultes motivés par l’esthétique.

Par rapport aux bagues en métal, les bagues en céramique sont moins visibles et présentent une alternative abordable aux bagues en métal. Vous devez savoir, cependant, que ces bagues sont également légèrement plus grandes que les bagues en métal et peuvent tacher selon le régime alimentaire et les habitudes de brossage. Ils ne sont pas pour tout le monde, mais nous pensons qu’ils restent un outil précieux dans notre sac à outils orthodontique.

Les bagues linguales :

derrière les dents sont le système orthodontique le plus spécialisé et le moins répandu sur le marché. En effet, ils nécessitent un ensemble différent de compétences orthodontiques que peu d’orthodontistes prennent le temps de perfectionner. Les bagues linguales derrière les dents ne sont pas enseignées lors de la formation orthodontique, et c’est donc à l’orthodontiste d’apprendre à les maîtriser.
Les appareils dentaires linguaux derrière les dents sont particulièrement adaptés aux adultes qui ne veulent pas d’appareils orthodontiques visibles, mais qui ont également des besoins orthodontiques complexes. Nous avons également constaté une augmentation de la popularité des appareils dentaires derrière les dents chez les adolescents soucieux de leur esthétique.

Les aligneurs invisibles
Les gouttières transparentes sont des gouttières transparentes faites d’un matériau spécial qui sont utilisées pour redresser les dents, tout comme les appareils dentaires. Ils utilisent une force douce et constante pour déplacer les dents dans la position requise sans passer par les tracas des fils métalliques et des brackets. Ils sont fabriqués sur mesure pour chaque patient grâce à un scan numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez également apprécier

Lip fillers

Le remodelage des lèvres par injection de l’acide hyaluronique est

Anesthésie

Les soins dentaires sont source de stress et d’angoisse pour

FR

En cas d'urgence dentaire

En cas d’urgence dentaire cheres patientes, Chers patients, on vous informe qu’on est joignable sur le numero 06 63 49 06 61 pour vous ecouter en cas d’urgences. C’est quoi une urgence dentaire ?
Toute situation buccale et/ou dentaires qui engendre un inconfort ou une douleur et qui ne peut pas attendre la prochaine visite prevue a la clinique. Comment faire en cas de douleur dentaire? Contactez dans un premier temps votre dentiste. Si la douleur est Legere, Vous pouvez prendre un antalgique, mais a conditions gull ne soit pas contre indique dans votre cas ! Vous pouvez contacter aussi un medecin generaliste qui peut vous prescrire une ordonnance pour calmer la douleur et en cas d’infections peut vous prescrire un antibiotique.