urgence dentaire

Que faire immédiatement après une fracture dentaire

Selon l’American Dental Association et l’American Academy of Pediatrics, voici ce que vous devriez faire après la fracture dentaire d’un enfant pour minimiser les dommages et traiter temporairement toute douleur : Rincez-lui la bouche à l’eau tiède pour nettoyer délicatement la zone. Conservez tous les morceaux de dent que vous trouvez, car ils pourront peut-être être remis en place. Placez les fragments de dent dans un récipient de lait, de salive ou d’eau. Gardez-les humides. Retirez tous les objets dans la bouche avec du fil dentaire. N’utilisez pas d’instrument pointu ou coupant. En cas de saignement, demandez à l’enfant de mordre un morceau de gaze humide ou de le tenir contre la dent blessée. Maintenez cette pression appliquée jusqu’à ce que le saignement s’arrête. Placez une compresse froide sur son visage pour minimiser l’enflure. Pour la douleur, utilisez un analgésique adapté à l’âge des enfants. N’appliquez pas de chaleur ou d’aspirine directement sur la bouche. Une action calme et rapide après une fracture dentaire peut aider à sauver la dent, à prévenir l’infection et à minimiser le besoin de soins dentaires approfondis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez également apprécier

Lip fillers

Le remodelage des lèvres par injection de l’acide hyaluronique est

Anesthésie

Les soins dentaires sont source de stress et d’angoisse pour

FR

En cas d'urgence dentaire

En cas d’urgence dentaire cheres patientes, Chers patients, on vous informe qu’on est joignable sur le numero 06 63 49 06 61 pour vous ecouter en cas d’urgences. C’est quoi une urgence dentaire ?
Toute situation buccale et/ou dentaires qui engendre un inconfort ou une douleur et qui ne peut pas attendre la prochaine visite prevue a la clinique. Comment faire en cas de douleur dentaire? Contactez dans un premier temps votre dentiste. Si la douleur est Legere, Vous pouvez prendre un antalgique, mais a conditions gull ne soit pas contre indique dans votre cas ! Vous pouvez contacter aussi un medecin generaliste qui peut vous prescrire une ordonnance pour calmer la douleur et en cas d’infections peut vous prescrire un antibiotique.