Quelles sont les types d’appareillage en orthodontie ?

Aujourd’hui nous disposont de 4 types d’appareillage en orthodontie:

metal brackets:
le type le plus courant dans le monde et existent depuis plus de 100 ans maintenant. Heureusement, les appareils dentaires d’aujourd’hui ne ressemblent en rien à ce qu’ils étaient il y a 100 ans. Les progrès de l’innovation et de la technologie ont fait des appareils orthodontiques plus fins et confortables et amovibles
Cependant, les bagues métalliques nécessitent des soins et de l’attention et une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable tout au long du traitement.
Les brackets métalliques peuvent être attachés à l’arc par des élastiques amusantes de différentes couleurs ou bien des ligatures métalliques, et il existe des brackets métalliques autoligaturants.

ceramic brackets
Les bagues en céramique sont des bagues faites d’un matériau transparent de la couleur des dents. Ils fonctionnent de la même manière que les bagues métalliques, mais sont plus discrets et moins visibles. Les bagues en céramique sont les plus populaires parmi les patients qui ne pensent pas que les bagues Invisalign ou linguales leur conviennent, mais qui veulent quand même redresser leurs dents de manière discrète et abordable. Ces patients ont tendance à être des adolescents et des adultes motivés par l’esthétique.

Par rapport aux bagues en métal, les bagues en céramique sont moins visibles et présentent une alternative abordable aux bagues en métal. Vous devez savoir, cependant, que ces bagues sont également légèrement plus grandes que les bagues en métal et peuvent tacher selon le régime alimentaire et les habitudes de brossage. Ils ne sont pas pour tout le monde, mais nous pensons qu’ils restent un outil précieux dans notre sac à outils orthodontique.

Lingual bands:

derrière les dents sont le système orthodontique le plus spécialisé et le moins répandu sur le marché. En effet, ils nécessitent un ensemble différent de compétences orthodontiques que peu d’orthodontistes prennent le temps de perfectionner. Les bagues linguales derrière les dents ne sont pas enseignées lors de la formation orthodontique, et c’est donc à l’orthodontiste d’apprendre à les maîtriser.
Les appareils dentaires linguaux derrière les dents sont particulièrement adaptés aux adultes qui ne veulent pas d’appareils orthodontiques visibles, mais qui ont également des besoins orthodontiques complexes. Nous avons également constaté une augmentation de la popularité des appareils dentaires derrière les dents chez les adolescents soucieux de leur esthétique.

Invisible aligners
Les gouttières transparentes sont des gouttières transparentes faites d’un matériau spécial qui sont utilisées pour redresser les dents, tout comme les appareils dentaires. Ils utilisent une force douce et constante pour déplacer les dents dans la position requise sans passer par les tracas des fils métalliques et des brackets. Ils sont fabriqués sur mesure pour chaque patient grâce à un scan numérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pourriez également apprécier

Lip fillers

Le remodelage des lèvres par injection de l’acide hyaluronique est

Anesthésie

Les soins dentaires sont source de stress et d’angoisse pour

EN