urgence dentaire

C’est quoi la digue (RUBBER DAM) ?

C’est quoi la digue (RUBBER DAM) ?
La DIGUE est un barrage en CAOUTCHOUC (la feuille bleue sur l’image) utilisé en dentisterie pour isoler une dent qui a besoin d’un traitement. Cette fine feuille aide le dentiste à effectuer le travail plus efficacement, elle est bénéfique pour nos patients.
AVANTAGES DE L’UTILISATION DE LA DIGUE :
-En endodontie :
Lorsque vous avez besoin d’un traitement canalaire, la digue est largement considérée comme nécessaire pour obtenir un traitement canalaire réussi et devrait être une norme chaque fois que la procédure est nécessaires. Il est impératif que la zone à traiter soit la plus stérile possible et une digue en caoutchouc est idéale pour isoler la dent et la protéger des bactéries qui entourent le site.
-En composite :
L’utilisation d’une digue en caoutchouc nous permet de contrôler l’environnement traité en le gardant sec et exempt de salive pouvant contenir des bactéries et interrompre le collage de composite.
L’utilisation d’une digue en caoutchouc est également utile pour garder la langue et les joues du patient à l’écart pendant la procédure. Cela rend le processus plus efficace car il n’y a pas besoin d’aspiration constante, ainsi la protection du patient des accidents iatrogènes (comme inhalation d’instruments, matériaux et débris)
Cette technique est recommandée par l’American Association of Endodontics et l’American Academy of Pediatric Dentistry ainsi les sociétés dentaires scientifiques dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez également apprécier

Lip fillers

Le remodelage des lèvres par injection de l’acide hyaluronique est

FR

En cas d'urgence dentaire

En cas d’urgence dentaire cheres patientes, Chers patients, on vous informe qu’on est joignable sur le numero 06 63 49 06 61 pour vous ecouter en cas d’urgences. C’est quoi une urgence dentaire ?
Toute situation buccale et/ou dentaires qui engendre un inconfort ou une douleur et qui ne peut pas attendre la prochaine visite prevue a la clinique. Comment faire en cas de douleur dentaire? Contactez dans un premier temps votre dentiste. Si la douleur est Legere, Vous pouvez prendre un antalgique, mais a conditions gull ne soit pas contre indique dans votre cas ! Vous pouvez contacter aussi un medecin generaliste qui peut vous prescrire une ordonnance pour calmer la douleur et en cas d’infections peut vous prescrire un antibiotique.